Capvern Les Bains
Affections urinaires, affections
digestives, rhumatologie
Capvern Les Bains
Les Thermes
Notre histoire
C’est aux portes de deux superbes vallées pyrénéennes, Aure et Louron, que se situe cette petite ville à la campagne, reconnue mondialement pour être la « capitale du rein ». Ainsi, l’un des tout premiers slogans de la station en 1875 était : « si ta vessie est menacée, Capvern sera la panacée ! » Appréciée depuis l’Antiquité, l’eau de Capvern est tellement efficace qu’elle se consomme avec modération, comme un médicament... naturel. Elle est livrée chaque matin sur le seuil de la porte des logements de Capvern dans le cadre de la cure de boisson, grâce aux « porteurs d’eau ». Une eau aux vertus exceptionnelles qui vous soulage ou vous guérit en cas de calculs rénaux et d’infections urinaires bien sûr, mais également si vous souffrez de goutte, de diabète de type 2, de calculs biliaires, de surcharge pondérale… L’éventail de ses bénéfices s’étend aussi à l’arthrose, la lombalgie, les rhumatismes en général. Et depuis 2019, la station s’est également spécialisée dans les cures post cancer du sein pour les patientes en rémission complète, avec une prise en charge à 100 %. En dehors des cures conventionnées, Capvern propose un programme complémentaire et personnalisé autour de la perte de poids : Therm’inceur. Y sont associés de nombreux ateliers en libre choix : diététique, sport, bien-être… Et pour que vous puissiez être parfaitement accompagnés tout au long de votre séjour, des hôteliers / restaurateurs de la station s’engagent à vous proposer des menus adaptés… et savoureux ! Enfin, parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, les Thermes de Capvern se distinguent là encore avec leur programme « Education thérapeutique du patient », un concept unique dans les Pyrénées. Le but ? Vous permettre d’améliorer votre qualité de vie pour mieux optimiser le traitement dédié à votre maladie. Labellisée « station verte », Capvern-les-Bains est aussi un concentré de pure nature qui, associé aux bénéfices des sources thermales, contribue à votre guérison. Et si aujourd’hui nous devions définir une nouvelle signature pour la station, ce pourrait bien être celle-ci : « Capvern, fruit de l’eau, fleur de vie » !
Appréciez l’eau de source de Capvern les Bains réputée de tout temps pour ses vertus thérapeutiques. Déclinée aujourd’hui en trois univers distincts et complémentaires
– Les cures thermales mondialement reconnues en affections urinaires, affections digestives, maladies métaboliques et rhumatologie.
– L’amaigrissement avec le pôle diététique : diététicienne, coach sportif, infirmière coordinatrice et psychologue.
Le programme ETP (Education Thérapeutique du Patient) « Je suis acteur de ma santé, Je prends en charge mon surpoids ou mon obésité » est le programme phare des Thermes concernant la surcharge pondérale. Un programme sur mesure, vous décidez du choix des ateliers proposés suivant votre environnement, vos capacités, votre mobilité… l’objectif : vous rendre acteur de votre santé sur du long terme !
– Le programme d’accompagnement et de réhabilitation pour les femmes en rémission complète de leur cancer du sein, est un programme encadré par nos professionnels de santé que l’on retrouve chaque année aux Thermes. C’est une équipe fidèle, engagée dans l’évolution de la santé et de l’équilibre des patientes. Ce programme est établi par la convention nationale thermale, le CNETH et l’union national des caisses d’assurances maladie, pris en charge à 100% pour les ALD (Affection de Longue Durée).
Capvern-les-Bains
« Je viens depuis 15 ans pour mes problèmes de calculs rénaux, suite à des opérations pour supprimer mes calculs, mon urologue m’a conseillé de venir en cure thermale à Capvern les Bains. L’eau de Capvern m’aide à évacuer le sable en résidu dans mes reins et la douche inversé aussi. Depuis que je viens, je n’ai plus de grosse crise de calculs et je remercie mon urologue. »
Patrick,
75 ans
Capvern-les-Bains
« Je faisais des infections urinaires depuis l’âge de 35 ans après la naissance de mes deux enfants. J’ai été opéré 2 fois des urètres, les antibiotiques ne fonctionnaient pas et il n’y avait pas de solutions. En 1987, mon médecin traitant m’a prescrit une cure suite à une information entendu à la radio. IL s’est renseigné et à vu qu’à Capvern les Bains, ils étaient spécialiste urinaire. Après une première cure, j’ai eu une nouvelle infection urinaire et après la troisième cure thermale je n’en ai plus jamais eu. »
Marie-Thérèse,
75 ans