Barèges
Barèges
Les Thermes
Notre histoire
Nichée à 1250 m d’altitude, petite capitale d’une montagne idéale, la station thermale de Barèges est la plus haute de France. Votre environnement ? Des lacs aux eaux turquoises, des granges typiques épousant les pentes des prés de fauche, de charmants petits villages aux églises romanes et aux fontaines cristallines. Vous arrivez… et déjà votre esprit se détend. Et déjà la beauté vous apaise. Vous êtes dans les meilleures dispositions pour suivre votre cure et profiter de ses bienfaits. Quels sont-ils ? Surgie des profondeurs du massif granitique après un trajet de près de 9.000 ans, l’eau thermale de Barèges est appréciée pour ses effets bénéfiques sur les affections rhumatismales, mais aussi en cas de fibromyalgie ou d’algodystrophie. La traumatologie est également une indication essentielle depuis 1732, date de la création dans la station de l’un des tout premiers hôpitaux thermaux militaires. Barèges se distingue aussi dans la manière dont est utilisée l’argile destinée à vous soigner. Ici, elle est appliquée directement sur la peau pour encore plus d’efficacité ! Autre fait remarquable, c’est à Barèges que fut découverte et décrite pour la première fois la Barégine, substance mucilagineuse qui se développe naturellement dans les eaux de source de la station. Ce trésor de la nature entre dans la composition de baumes et d’onguents réputés pour leurs vertus antibiotique, anti-inflammatoire et cicatrisante. Labellisée « station climatique » Barèges est réputée pour une autre indication fondamentale : les affections de la sphère ORL. Et plus particulièrement pour les soins apportés aux enfants, et ce dès l’âge de 3 ans. Les troubles de la croissance sont par ailleurs traités avec la même réussite. Intégré aux Thermes de Barèges, le SPA thermal et ludique Cieléo vous accueille sous sa coupole étoilée pour des moments de détente complémentaires de votre cure. Des étoiles qui vous invitent à découvrir pendant votre séjour le Grand Site du Pic du Midi, observatoire astronomique perché à 2887 m d’altitude ! Encore une histoire d’eau puisque vous y surplombez parfois une mer de nuages, mais toujours un océan de cimes. Aujourd’hui, plus que jamais… à Barèges le « bien-être » côtoie les sommets. Alors… à très vite !
Barèges
« Depuis 19 ans je viens en cure à Barèges car je suis atteint de rhumatismes inflammatoires qui m'ont obligé à arrêter la course à pied. Les eaux de Barèges m'ont permis de retrouver un mieux-être et j'ai décidé cette année (2019) de m'inscrire au trail de Gavarnie sur la distance de 13 km. Je suis arrivé 185e sur 256 participants et 3e dans ma catégorie Master 4 car je suis né en 1945. Bien sûr il y a aussi mon hygiène de vie, nourriture équilibrée avec très peu de viande, beaucoup de poissons, de légumes et de fruits, pas de tabac et très peu d'alcool. Merci aux Pyrénées et à Barèges pour cette renaissance. »
Denis,
Barèges
« Je suis venue cette année pour la 20ème fois. Je suis enchantée. Mme Choffel. Il n'y a rien à dire tout est parfait pour mon mari et moi, personnel adorable, soins au top, nous sommes bichonnés. »
M. et Mme Torres ,
Barèges
« Très satisfaite, personnel très motivé, ne rien changer les curistes viennent pour le côté relationnel avec le personnel (ce n 'est pas l'usine disent-ils). »